Ma recette de baguette au levain

 

Ma recette de baguette au levain








Ingrédients:

  • 200 g de levain tout point (voir mon article : Le levain panaire: le ferment naturel de nos ancêtres)

  • 450 g de farine T65 ou de votre choix

  • 8 g de sel de mer non raffiné

  • 270 - 280 g d’eau

  • 30 g de lait ou de leben ou de yaourt (une petite quantité pour avoir plus de moelleux sans influencer le goût)


Préparation:

Procédez de la même manière que pour la réalisation du pain complet au levain (voir Ma recette de pain complet au levain).

La cuisson des baguettes dure environ 20 – 25 minutes dans un four préchauffé à 250 - 300°C


Remarque: Avec les proportions de ma recette vous pouvez façonnez 3 baguettes.

Commentaires

S'abonner

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner